Votre Thérapeute au Cabinet Marseille 7ème
impasse Perlet 06 75 06 83 88
Votre Thérapeute au Cabinet Marseille 7ème
impasse Perlet
06 75 06 83 88

Thérapie par les Mouvements Oculaires (IMO)

Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO) à Marseille (13007)

Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO)

Prenez un raccourci pour vous défaire des traumas et des phobies. La neurothérapie permet de diminuer rapidement la charge émotionnelle lié à un souvenir douloureux.

Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO)

L'IMO est une thérapie développée par Danie Beaulieu psychologue au Québec. Elle utilise cette méthode pour traiter les souffrances psychiques liées aux stress post-traumatiques.

Les mouvements oculaires constituent un moyen naturel et efficace de guérison du cerveau pour qu'il achève ce qu'il n'a pas pu faire au moment du trauma.

Les gestes du thérapeute qui utilise sa main pour activer les mouvements oculaires, consistent à désensibiliser la partie affective du souvenir traumatique. Par ces mouvements oculaires il y a transformation progressive des émotions.

Ils fonctionnent de la même manière que les mouvements oculaires du sommeil, dans le sommeil paradoxal. Avec la thérapie d'intégration par M-O, en faisant bouger les yeux on obtiendrait donc un effet de décodage des souvenirs semblable à celui des M.O du sommeil qui traitent les événements de la journée.

D'après la science un souvenir demeure traumatique car il est stocké dans la mémoire à court terme. Lorsque le thérapeute effectue les mouvements oculaires il active le système de traitement de l'information, alors des réseaux de neurones sont modifiés et de nouveaux circuits sont crées.

La thérapie IMO est proposée après une première séance de relaxation ou si nécessaire un suivi de quelques séances de sophrologie.

Une séance IMO dure en moyenne 1H30 et le traitement se poursuit après la rencontre avec le thérapeute, particulièrement dans les 48 à 72 heures qui suivent.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion