Votre Thérapeute au Cabinet Marseille 7ème
impasse Perlet 06 75 06 83 88
Votre Thérapeute au Cabinet Marseille 7ème
impasse Perlet
06 75 06 83 88

La PNL et la Sophro-Analyse avec votre thérapeute

Programmation neuro-linguistique (PNL) à Marseille (13007)

Programmation neuro-linguistique (PNL)

Une méthode comportementale accessible à tous pour apprendre à gérer les difficultés relationnelles, aider à atteindre des objectifs , à s’adapter aux changements ou lutter contre une angoisse.

Tout ce qui s'est inscrit de négatif dans le passé et qui n'a pas été accepté, conscientisé, surtout désactivé reste présent en nous et malgré nous et agit ainsi sur nos comportements, nos émotions et nos pensées. 

La PNL est une thérapie brève, efficace pour résoudre les problèmes ponctuels à échéance courte. Le but de la méthode est de programmer et reproduire les modèles de comportements souhaités.

Programmation neuro-linguistique (PNL)

Renforcez les ressources qui sont déjà en vous et devenez une meilleure version de vous même.

On mobilise les ressources d'événements vécus ou parfois imaginés afin d'atteindre son but, avec des sous objectifs qui mènent progressivement au renforcement de la ressource que l'on désire développer en soi.

Cette thérapie se réalise par des ancrages effectués par le thérapeute qui va toucher le participant au niveau de la main et de l'épaule.

Sophro-Analyse

Une thérapie entre la sophrologie et la psychanalyse qui va vous permettre de vous connaître en profondeur et de comprendre votre mode de fonctionnement.

Cette méthode peut vous aider à identifier les traumatismes et à surmonter les événements douloureux et ainsi vous permettre de vous libérer de votre passé.

Programmation neuro-linguistique (PNL)

Se connaître, c'est être mieux avec soi-même et les autres.

Le travail sophro-analytique implique une durée généralement assez longue. On le propose quand le poids du passé semble trop lourd, que la force du positif est insuffisante et que la personne est prête à s'investir dans ce travail.

La méthode se pratique en position allongée, avec une courte relaxation puis une verbalisation des perceptions qui vont donner accès aux souvenirs. Puis peu à peu nous transformons les revécus par l'expression verbale ou d'autres outils. 

La séance se termine par un échange ou le participant interprète les liens de ce qui a été travaillé, ce qui peut amener à une prise de conscience ou donner des pistes pour les prochaines séances.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion